Le M-tourisme : pour une signalisation sans empreinte paysagère

Dans un souci de limiter les impacts paysagers des activités liées au tourisme tout en répondant au besoin de signalisation des entreprises touristiques du territoire, les offices de tourisme Terre de Cro-Magnon et Lascaux Vallée Vézère, localisés dans le coeur du projet, ont mis en place une application I-phone et un site mobile: http://iperigordnoir.mobi

Ces deux outils permettent d'offrir aux touristes des solutions de mobilité n'altérant pas le paysage. Chacun peut désormais trouver sur son portable les renseignements souhaités pour trouver une activité, un hébergement, un lieu de restauration... Une fonction GPS intégrée permet ensuite de guider l'utilisateur vers le lieu choisi.

Le site mobile est une déclinaison du site internet des offices de tourisme de la Vallée Vézère.

 

La mise en place du M-tourisme est un préalable aux réflexions qui seront menées prochainement sur l'ensemble de la signalétique-signalisation du territoire de projet.

Partenaires

Ce projet bénéficie de financements de l’État (Ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi) et de l’Europe (Programme Leader Périgord Noir).

Aperçu